LES VRAIES ATTRACTIONS

 

HO CHI MINH VILLE - DELTA DU MÉKONG / MY THO - DA NANG – ANCIEN QUARTIER HOI AN – VILLE ROYALE HUE - HANOI – BAIE D’HALONG - VIENTIANE - LUANG PRABANG - PHNOM PENH - SIEM REAP

--- 14 jours / 13 nuits ---

 

Jour 1 : ARRIVÉE  À HO CHI MINH VILLE (en car A/C):

Bienvenue à la Ville charmante Saigon ou Ho Chi Minh ville d’aujourd’hui, une jeune ville âgée de plus de 300 ans, un centre culturel, éducatif, commercial et touristique du Vietnam ; la plus grande ville mêlée entre la culture occidentale et orientale, et une fois connue sous le nom de "la Perle de l’Extrême-Orient". Bon accueil, au moment de courtoisie vous présentez vous-même à la première rencontre à l’aéroport Tan Son Nhat. Notre guide touristique experimenté vous remettra les aspects les plus admirés de Saigon. En cours de route à l’hôtel, arrêt à la Cathédrale Néo-Romain de Notre Dame une des églises les plus splendides et typiques bâtie par les Français à HCM Ville près de la poste municipale de style français pour admirer et prendre des photos de sa belle architecture, une des images symboliques de HCM Ville. Ensuite, passez voir le siège du Comité populaire de Ho Chi Minh Ville (anciennement appelé par les Français avant 1975), et le théâtre municipal construit en 1899. Après check-in (à midi), prenez un repos à l’hôtel. Ce soir, nous nous déplaçons au village tourisque Binh Quoi pour un dîner intéressant (non compris) au restaurant sur le bord de la rivière avec une scène plaisante. Avant le repas, jouissez un spectacle traditionnel de la cérémonie de mariage. Le spectacle vous présente un mariage traditionnel du Sud-Vietnam avec la musique populaire et les memodies classiques, les rites expressifs de l’humanité vietnamienne.Temps libre à l’hôtel. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 2: HO CHI MINH VILLE - RIVIÈRE MÉKONG ( MY THO ) (en car A/C 75km, bateau)

Après le petit déjeuner, départ par route pour la ville My Thole « passage du Fleuve Mékong et son Delta » à Tien Giang – une province du Delta du fleuve Mékong. Un petit arrêt au temple Cao Dai dans le quartier Ben Luc, c’est une réligion spécifique des campagnards au Delta du Mékong combinée de bouddhisme, confucianisme, taoïsme et christianisme. Le delta du Mékong, le grand grenier à riz du Vietnam et beaucoup de sortes de fruits : durian, mangue, rambutan… et autres fruits délicieux tropicaux.Arrivée à My Tho, déplacement à l’embarcadère et croisière en bateau à moteur destiné excusivement pour le groupe le long de la péninsule Tan Long sur le Fleuve Antérieur. Passez le temps magnifique pour vous reposer dans le paysage naturel verdoyant de la région fluviale. Déguster le lait de coco frais. Débarquement et visite d’un îlot, arrêt à un village d’artisanat qui fabrique des ustensiles ainsi que des souvenirs faits du matériel des cocotiers. En vous promenant sur les chemins vicinaux, vous arrivez aux vergers luxuriants, dégustez des fruits frais et fructueux, appréciez du thé chaud au miel pendant que les mélodies traditionnelles et la musique folklorique jouées autour de vous. D’ici, vous pouvez observer la vie du Delta du fleuve Mékong, une source principale de riz et d’autres produits agricoles du Vietnam. Vous jouissez un petit tour en voiture à chevaux sur le sentier villageois. Continuez en bateau le long du réseau de canal à l’esprit quelque peu aventureux à la province Ben Tre pour l’exploration d’une ferme d’abeilles et d’une entreprise de bonbon de coco. Jusqu’à présent, les rivières et les canaux artificiels jouent toujours un rôle important dans la circulation au Delta du Mékong. Déjeuner (non compris) avec spécialité du fleuve Mékong. Plus tard, retour à l’embarcadère et route pour Ho Chi Minh Ville. En cours de retour à votre hôtel, vous découvrez China Town ou Cho Lon « Grand marché », c’est la place du marché, une bonne indication de l’importance que les chinois ont joué un rôle traditionnel sur l’économie du Vietnam. Témoignéz le marché de vente en gros Binh Tay animé, le centre commercial le plus affrairé. Visitez le temple de la Déesse Impératrice existé plus de 150 ans avec son histoire légendaire sur les anciens refugiés en bateau, abritant une collection variée de chefs d’oeuvre en porcelaine. Temps libre à l’hôtel. Nuit à Ho Chi Minh Ville. (P).

 

Jour 3 :HO CHI MINH VILLE - DA NANG  - HOI AN (en avion, car A/C)

Après le petit déjeuner, visitez le palais de la Réunification – un symbol de l’ancien gouvernement de Saigon avant 1975, (précédemment appelé palais présidentiel) pour connaître la triste histoire de la guerre idéologique du Vietnam entre 1954 - 1975, puis le musée des Crimes de guerre où vous peuvez voir des objets fabriqués, des photos et des portraits documentant les crimes de guerre américains. Retour à l’hôtel pour check out, vous continuez ensuite pour l’Atelier de laques/l’Atelier de la Soie des objets artisanaux où les artisans adroits vous expliqueront et indiqueront tous les processus intéressants et complexe de la fabrication des beaux laques produits du bois, de la coque de l’oeuf, de la coquille, de la peinture et la couture des Ao Dai... vous voyez des artisans travaillant sur les productions et les collections de laque excellents et  le Ao Dai dans l’atelier. Finallement, déplaçons vers le centre-ville et visitez le marché Ben Thanh au sein de Saigon avec beaucoup de marchandises à votre choix. Puis transfert direct à l’aéroport Tan Son Nhat par vol VN326 17.30 - 18.40 arrivé à Da Nang, une anciene terre liée étroitement aux  cultures traditionnelles, aux beaux sites célèbres avec les belles plages au sable fin. Bon accueil à l’aéroport Da Nang, puis transfert à l’ancien Quartier Hoi An situé au bord de la rive du fleuve Thu Bon, à 30 km du sud de Danang. Elle possède une atmosphère chinoise distincte avec maison basse et toiture de tuile, les rueelles étroites; la structure originale de quellques rues est restée intacte. La foule des commerçants ouests s’y réunissent très tôt, Hoi An était un des centres de la vente grande de l’Asie du Sud au XVIe siècle. Toutes les maisons sont faites de bois précieux et décorées de panneaux de laque, de peinture ciselé en caractères chinois, et les dessins décoratifs sont aussi sculptés finement sur les colonnes. Check in et jouir une nuit vraiement orientale à Hoi An. (P)

 

Jour 4 :HOI AN  -DANANG - HUE (en car A/C 145 km, cyclo-pousse)

Après le petit déjeuner, promenade autour de la ville en cyclo-pousse, c’est la meilleure façon à découvrir cette ancienne ville. Visite du pont couvert japonais auquel sont préservés les styles architecturaux harmoniques. Ces architectures sont combinées entre le caractère culturel du Chine, du Vietnam et du Japon. Poursuite, la pagode Ong est une des pagodes typique à l’ancien quartier de Hoian, construite en 1653, elle est dédiée à Quan Thanh De Quan (Quan Van Truong). Le temple Phuoc Kien a été érigé en 1692 par les marchants chinois Phuoc Kien. Il est l’architecture unique avec les ornements artistiques et les statues magnifiques. La combination entre le style architectural de la Chine et les talents professionels du Vietnam a enrichi le caractère culturel de Hoian. L’ancienne maison Tan Ky, a été construit il y a près de deux siècle, était la demeure d’un marchant vietnamien. Elle a été entretenue soigneusement et a conservé le même aspect qu’au début du XIXe siècle. L’atelier de la soie artisanale est la dernière destination. Check out et transfert à Da nang, visiter un village sculptural de pierre aux montages de marbre où les visiteurs peuvent voir les artisans habiles qui travallent sur les produits en marbre / granit et les visiteurs peuvent choisir une collection d’excellents produits en pierre pour souvenir, puis le Musée de Sculpture cham construit en 1915. C’est un musée unique préservé de l’héritage sculptural de Champa au Sud-Est asiatique. Près de 300 oeuvres de sculpture y sont exposés. La plupart entre eux sont taillées en grès, des autres en terre cuite. Les oeuvres exposés  comprennent les statues d’autel et les décorations selon le style des Tours et les Palais Cham. Puis départ pour Hue. Le trajet passe plusieurs de scènes spectaculaires le long de route nationale No1 comme le col des Nuages à l’altitude de plus de 1,600 feet. Un arrêt bref au sommet du col de 496 mètres au-dessus de la mer avec un panorama de Da Nang, des villages de pêcheurs et de la pacifique plage Lang Co.Bienvenue à l’ancienne cité impériale de Hue, un ensemble de monuments, le sein du centre-Vietnam, l’ancienne capitale politique du Vietnam depuis 1802 au 1945 sous l’administration de 13 empereurs de la dynastie des Nguyen et fût reconnue comme le site de l’héritage culturel mondial, fût nommée la Capitale du Vietnam unifié, bâtie approximativement au début du 19e siècle, une harmonie de la pholosophie orientale avec les traditions du Vietnam qui s’entremêle de manière comprihensible avec l’environnement de la nature, la beauté et la richesse de l’architecture et de l’art décoratif faisant l’image originale de la monarchie vietnamienne dans la période la plus prospérées. Installation vers l’hôtel et la nuit libre destinée à votre comtemplation personnelle sur la beauté de Hue semblable au rêve. Nuit à Hue. (P).

 

Jour 5 :TOUR DE PLEIN JOUR DANS LA VILLE ROYALE HUE (en car A/C, bateau)

Après le petit déjeuner, vous passez une journée entière de visiter les autres points favoris de Hue. Le matin, vous avez l’occation de visiter et faire des emplettes au marché animé de Dong Ba en conversant joyeusement avec les vendeuses qui parlent assez couramment quelques langues etrangeres. Ici vous pouvez acheter certains objects de souvenirs, surtout les chapeaux coniques coverts de feuilles de latanier. Visitez ensuite le tombeau de l’empereur Tu Duc dans le paysage magnifique à l’architecture impressionnante qui nous font imaginer la période splendide de la monarchie. Déplacement à l’embarcadère, faites la croisière en bateau en amont de la rivière des Parfums et descendrez le Marina Royal pour visiter la Cite Pourpre Interdite où il y a la tour de drapeau – une structure immense de trois pyramides aux sommets plats où s’installent neuf canons-genie dans deux bâtiments auprès des miradors de The Nhan et Quang Duc dans la Citadelle de Hue, Palais de la Suprême Harmonie où eurent lieu de grandes réunions de la Cour. En face de la Porte du Midi et juste au centre de l’axe de la Citadelle se trouvent le Temple Suprême dédié aux dix Empereurs de la Dynastie de Nguyen et ensuite c’est le Théâtre Royal symbolisant le vestige de la présentation culturelle la plus traditionnelle du Vietnam. Vers le Marina Royal en continuant en amont pour visiter la Pagode Thien Mu (Pagode de la Dame Céleste).Pendant que le vent souffle doucement à travers les branches de bambou On entend le tintement de la cloche de Thien Mu et le chant des coqs de Tho Xuong La Pagode Thien Mu. se situe sur le versant de la colline de pins dont la côte d’en face se donne la vue sur la rivière des Parfums bâtie au début de 1601 dont la tour à la hauteur de 21 mètre  avec 7 étages et une belle cloche étant un des paysages les plus beaux des anciennes pagodes du pays tout entier et représentant également l’esprit le plus haut du peuple vietnamien que vous pouvez en jouir la belle vue au crépuscule quand le soleil couchant le long de la rivière des Parfums lorsque la nuance des couleurs des nuages se subtitue jusqu’à l’obscurité à l’horizon. Enregistez dans votre mémoire les scènes environnantes…qui  peuvent symboliser l’étoile  brillant de la vie et les sentiments inoubliables. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hue. (P).

 

Jour 6 : HUE – HANOI - BAIE D’HALONG (en avion, car A/C 175 km)

Après le petit déjeuner, check out et transfert direct à l’aéroport Phu Bai pour un vol à Hanoi par VN240 à 08.30– 09.40. Arrivée à Hanoi – sa légende commençante de l’an 1,010 au 15e siècle, puis avant la seconde guerre mondiale, et après 1954, est le berceau de la civilisation du Delta du fleuve Rouge avec ses rizières vertes, ses anciennes rues et le quartier colonial, ses lacs calmes, ses boulevards ombrés, ses parcs publics verdoyants et sourires ensoleillée avec des faces de l’Asie d’Extrême – Orient. Bon accueil à l’aéroport Noi Bai. Notre guide expérimenté de tour vous transmet aux plus aimables aspects de Hanoi pour un demi-jour de tour. Essayer de pénétrer un petit peu le domaine politique courant en visitant le quartier du Palais présidentiel où existe le mausolée du Président Ho Chi Minh, le Place National de Ba Dinh, la maison sur pilotis, la Pagode au pilier unique, donc une belle photo de votre groupe doit être prise sur le terrain destiné à la revue de troupe du Parc National de Ba Dinh ayant pour grand arrière-plan le mausolée de Ho Chi Minh. Continuons vers la Pagode Tran Quoc située sur un îlot au ord du lac de l’Ouest, le Temple de la Littérature étant la première université bâtie au 11e siècle. Nous allons directement à la Baie d’Ha Long, l’autoroute est bonne, il nous prend de 3h30 à 4hrs pour y arriver car nous arrêtons quelque part sur la route pour nous reposer et voir les points d’intérêt intéressants. Le paysage sur la route est beau avec d’immenses rizières sur lesquelles les cultivateurs travaillent laborieusement, de petits villages s’étandent le long de la route. Notre guide nous explique les légendes répondant à nos questions. Arrivée à la Baie d’Halong, check-in et temps de loisirs à l’hôtel. (Nous vous suggérez une promenade à pied au long de la côte de la Baie d’Halong pendant que le soleil est au coucher, réjouissez-vous à la brise pure, à une vue belle de l’éclat du coucher du soleil dans le ciel … c’est une parfaite compensation pour des jours occupés récemment). Nuit à la Baie d’Halong. (P)

 

Jour 7 : BAIE D’HALONG - HANOI  (en jonque en bois, car A/C 175km)

Le bon matin, on nous conduit à l’embarcadère pour faire un tour de croisière en grande jonque en bois (5 heures) sur la baie. C’est un temps d’or pour notre voyage - un chef d’oeuvre de la nature dessiné sur les rayons de soleil du matin. Le petit déjeuner est déjà placé dans le bateau. La baie d’Ha Long est constituée par 3000 îles, petites et grandes et de formes variées. En 1994, l’UNESCO a classé la Baie d’Ha Long  comme un héritage mondial de la nature et en Novembre 2000, le Comité de l’Héritage Mondial a reconfirmé ce classement. Notre excursion à la Baie d’Ha Long cette fois revaluera le classement que l’UNESCO a mis à la faveur de cette destination. Dans le livre intitulé “Les Merveilles du monde” publié en 1950, le marechal français Lyautey l’a comparé avec les pierres de la Venise dans “Les lettres du Tonkin et de la Madagascar” (24 juin 1895). La romancière française Yvonne Schultz n’a pas hésité de donner des éloges de la beauté de cette baie: A toutes hauteurs et aux milliers de formes ajoutées à l’imagination, l’imitation, aux pagodes, aux temples d’Hindou, aux menhirs, aux tours chinoises, aux échiquiers, et aux vraies montagnes. Les vagues extraordinaires semblables à des forts et des forteresses en ruine, un ensemble de palais au ventre ouvert et aux tribus d’idoles mutilées. La Baie d’Ha Long est presque une baie cachée se composant de milliers d’îles de pierre calcaire qui surgissent de manière dense de l’eau bleu jade d’une superficie plus de 1500 kilomètres carrées. Ses 1969 îles vertes adoucissant le vent fort soufllant à travers l’océan pour laisser l’eau transparente de la baie calme dans l’air frais et sain. De temps en temps, une jonque à voile apparaissant et disparaissant parmi les îles qui rend le paysage poétique plus coloré comme des perles scintillant ou récifs de corail surgissant de la baie. La beauté de la baie n’est pas monotone, à de différentes positions de vue elle surprendra les spectateurs de différentes fascinations. Dans les caves et les grottes des iles de pierre, les visiteurs découvriront d’innombrables stalactites et stalagmites impressionnants. Les caves sont étranges aux noms spécifiques d’après leurs propres légendes comme Grotte Thien Cung (Palais céleste), Grotte Dau go (Tête de bois), nous arrêtons pour visiter les caves, puis nous naviguons visiter l’environnant les îles de diverses formes depuis les coqs battants jusqu’aux brûle-parfums. Débarquons sur l’île Titop, où il y a des plages calmes avec du sable très propre et de l’eau transparente, quelques petites montagnes de pierre et de belles hautes térrasses, où vous jouissez le bain-soleil ou vous baignez dans l’eau de mer merveilleuse et transparente sous les rayons solaires.Les fruits de mer sont disponibles à bord (à vos charges). La croisière vous ramène à l’embarcadère. Puis retourner à Hanoi. Un petit tour au lac de l’Épée restituée au milieu duquel apparaît le Temple de Ngoc Son, la Tour du Pinceau où vous écoutez des histoires légendaires depuis les années 600, vous serez libre d’admirer le paysage de Hanoi au crépuscule. Dans la soirée, nous allons voir la présentation des marionnettes sur l’eau, un art unique et réellement traditionnel du Nord Vietnam au théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long tout en éprouvant la culture vietnamienne symbolisant la civilisation de la culture du riz sur l’eau. Retour à l’hôtel et Nuit à Hanoi. (P)

 

Jour 8 : HANOI  - VIENTIANE En Auto & Avion

Après petit déjeuner, check-out et transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol VN841 08.25 – 09.30 à l’aéroport international Wattay de Vientiane, Lao. Laos, “Pays au million d’éléphants” et c’est la dernière place pour voir l’Indochine. Laos isole des influences étrangères offre aux touristes un apercçu sans pareil sur la vie traditionelle de l’Asie du Sud-Est. Des plaines fertiles de la vallée du fleuve Mékong aux hauts plateaux. D’un côté de la chaîne annamitique, Lao est le point d’intérêt de l’Asie du Sud-Est. Se situant sur un bord du fleuve Mékong parmi les alluvions fertiles, en depit de son passé diversifié, Vientiane est une ville entourée entre des terres avec un grand nombre de wats (temples) et marchés animés. Le guide Laotien vous acceuille chaleureusement et vous conduit à l’hôtel pour un check-in (à midi). Ensuite c’est un tour à l’après-midi à la découverte de Laos. Visitons Wat Sisaket contruit en 1818 par Chao Anou – c’est le roi etant responsable pour la vengeance des Siamois causant la destruction de sa capitale. L’intérieur du hall principal et les murs de la cour environnante sont installées des niches et étagères où l’on expose 6840 images des Bouddhas et les inscriptions des bouddhistes depuis 18e siècle. Puis c’est le monument aux morts Patouxai, inspiré par l’Arc de Triomphe de Paris, le Patouxai (en Laotien signifie la Porte de la Victoire) est paré du déploiement de l’image historique des héros Laos et offre une vue splendide et panoramique de la ville prises du sommet. Continuons au Wat Ho Phakeo – un temple royal ancien, bâti en 1565 par le roi Setthatirat, le temple fut servi d’abord pour l’abri du fameux Bouddha Emeraude qu’il a apporté avec lui du Royaume de Lanna, That Luang – le monument le plus important à Vientiane symbolisant le Bouddhisme et la souveraineté de Laos. Construit en 1566 par le roi Setthathirat, puis le musée révolutionnaire Lao est un monument marquant la lutte longue de Lao pour sa libération de la colonisation. Enfin nous allons à la rive du fleuve Mekong pour voir le spectacle inoubliable du soleil couchant et l’environnement naturel du Mékong à la fin du jour. Retour à l’hôtel et temps de vos loisirs. Nuit à Vientiane. (P)

 

Jour 9 : VIENTIANE - LUANG PRABANG (en avion, car A/C)

Après le petit déjeuner, check out, transfert à l’aéroport Wattay pour vol QV101 à 11.00 - 11.40 à Luang prabang – l’ancienne capitale du royaume Laos et l’héritage mondial reconnu par l’Unesco en 1995. La ville compte une cinquantaine de vat ainsi qu’un riche patrimoine architectural franco-lao d’époque coloniale.Bon accueil, transfert à l’hôtel et petit temps de repos. Nous visiterons maintenant Wat Xieng Thong – un chef-d’œuvre de l’architecture bouddhique au 16è siècle, Wat Mai ; Wat Visaounarath; le Musée National, anciennement le palais Royal, le Prabang en or. Après, monter sur le sommet du temple Phousi pour la contemplation du crépuscule et le panorama de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang. (P)

 

Jour 10 : LUANG PRABANG  -  PAK OU CAVE (en car A/C 60km, boat)

Après petit déjeuner, vous continuez à découvrir Luang Prabang. Prenez la croisière en bateau sur le fleuve Mékong pour visiter des caves sacrées Pak Ou : Tham Tinh et Tham Phum, sanctuaires souterrains vénérés depuis des siècles, maison millénaire avec anciens styles et tailles des images bouddhistes. Un déjeuner à pique nique va être servi au bord de la rivière avec une belle vue des paysages de la confluence entre le fleuve Mékong et la rivière Ou. L’opposé de la rive du fleuve Mékong est le Village de Ban Xang Hai. A travers des siècles, le village vit par la fabrication des pots de poterie. Récemment, il est connu pour la liqueur faite du riz gluant fermenté, appelé “lao-lao”. La plupart des conducteurs de bateau font  le tour de Pak Ou Caves avec un arrêt au “Village Whisky” pour visiter et goûter rapidement une boisson après avoir vu tous ces images de Bouddha endommagées ! Retour à Luang Prabang par l’autocar et temps libre. Nuit à Vientiane. (P)

 

Jour 11 : LUANG PRABANG  -  SIEM REAP (en car A/C, avion, bateau)

Ce matin, vous avez l’occasion de visiter le marché central avant check out, transfert à l’aéroport pour vol FT634 12.40-14.55 pour Siem Reap – le berceau de la civilisation Khmère – le lieu où est né le Cambodgien, c’est aussi une ville archéologique célèbre qu’est nommée une des sept grandes merveilles architecturalles du monde. Sur une superficie aux environs de 600km2, où abritent plus de 100 anciens fabuleux monuments et plus d’une douzaine d’ensemble de Temples étant érigés durant l’ère la plus splendide de la Dynastie Khmère entre 9e-13e siècle fondée sur l’ancienne capitale de l’Empire Khmer. Le programme de construction entreprised constamment par des rois Khmers de manière successive peut être comparée favorablement avec les projects de construction des pyramides des Pharaons en Egypte. Similaire aux Pharaons, les rois Khmers employaient la main d’oeuvre vaste des esclaves. Chaque nouveau “projet” fut fait faisable par environ 750.000 travailleurs habitant en Angkor durant 12e et 13e siècle. D’ici les touristes auront l’expérience à propos de la valeur de l’esprit cambodgiens à travers les anciens Temples (dédiés au Shiva-Hindou, Bouddha ou les roi Khmers) les vestiges majestueux des Anciens Palais, des cours royales, des anciennes Terrasses, des Bâtiments publics, des citadelles en ruine et des Tours antiques. Notre guide touristique expérimenté vous remettra les aspects les plus admirés des Temples d’Angkordurant les 25 minutes en autocar du Lac Tonlé Sap à votre hôtel en centre-ville. On vous accueille en vous présentant des clefs de vos chambres. Vous pouvez prendre une croisière en bateau sur le Grand Lac de Tonle Sap, Sa diversité bio-hydrologique le fait en une merveille écologique du monde qui offre aux visiteurs une vue intérieure de la vie riveraine et la splendeur naturelle du Cambodge. Nous arrêtons ensuite au vieux marché et quartiers coloniaux au jour de marché animé et communiquons avec les vendeurs sur toutes les ventes de leurs produits. Cela vaut la peine de voir et prendre photos traduisant des conditions de vie sociales des cambodgiens. Nous vous suggérons un dîner (non compris) dans un restaurant local où vous pourrez jouir les instruments traditionnels de la musique royale du Cambodge. La bande de musique traditionelle qui mène à votre mémoire des moments mémorables dand la vie à travers la musique, les chanteurs, chansons et danses folkloriques des danseurs Apsara pendant le dîner. Nuit à Siem Reap. (P)

 

Jour 12 : JOURNÉE ENTIÈRE À SIEM REAP (en car A/C) 

Après petit déjeuner, une journée entière à découvrir Siem Riep. D’abord, visitons l’Angkor Wat – une des sept merveilles architecturales du monde, étant un temple et mausolée du roi Suravarman II au sommet de l’empire Khmère dans la première moitié du 12e siècle, l’Angkor Wat est probabement le plus préservé parmi les temples d’Angkor avec la tour centrale entourée de quatre autres tours plus petites. Le monument central représente le Mont mystique Meru, la montagne sainte au centre de l’univers, étant l’abri du Dieu Vishu d’Hindou. Le complexe des bâtiments se trouvent sur une superficie de 81 hectares, un mur rectangulaire mesurant de 1025 mètres sur 800 mètres bordant les abords intérieurs du fossé et le plus grand trésor de la sculpture est son bas-relief long de 2 kilomètres autour des murs. Continuons aux temples les plus mémorables bâtis du 9e au 11e siècle tels que la porte d’entrée du sud de l’Angkor Thom, le temple Bayon – bâti par le roi Jayavarman VII à la fin du 12e siècle, dans le centre exacte de la ville d’Angkor Thom, nous continuons vers Baphuon, la Térrasse des éléphants et la térrasee du roi lépreux. Enfin tard dans l’après-midi, nous venons au Temple Phnom Bakheng étant le premier temple de la region d’Angkor bâti par le roi Yacovarnami I au debut du 9e siècle. Se trouvant sur le versant d’une colline où de milliers touristes se rassemblent sur le sommet pour témoigner les moments mémorables de la vue du soleil couchant. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Siem Reap. (P)

 

Jour 13 : SIEM REAP - PHNOM PENH  (en car A/C 250km)

Ce matin, check out et route pour Phnom PenhCapitale du Royaume du Cambodge. Phnom Penh, la ville qui maintient encore le charme traditionel du Royaume Khmer et de la colonisation. Les villas de style français le long des boulevards bordés d’abres rappellent le visiteur que la ville était une fois considérée comme la perle de l’Asie du Sud-Est. Les changements récents de la politique ont déclanché le boom ou la hausse économique avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars et clubs de nuit tout autour de la ville. Check in et temps de repos. Dans l’après-midi, jouissez un tour intéressant à Phnom Penh. Visitons l’aglomération des palais royaux bâtie par le roi Norodom en 1866 dont les murs intérieurs jaunes brillant sont des traits les plus visibles, surtout les Halls colores de style Khmer destinés à la famille royale sont les plus impressionnants. A l’intérieur, le carrelage se construit de 5000 carreaux en argent. Au centre de la pagode se situe la magnifique statue depuis 17e siècle  du Buddha emeraude en verre baccarat (produit manufacturé par la celèbre cristallerie Baccarat en 1769. Ses murs sont couverts de fresque (art de la peiture à l’eau) depeignant l’episode depuis la version Khmère de Ramayana. Il vous faut prendre une photo de souvenir de votre groupe sur la rive du Mékong car c’est une place idéale dont le fond est l’ensemble des palais royaux où s’installe le Monument de l’independence inauguré en 1958 à la mémoire de l’independence du Cambodge. Le musée national du Cambodge nous offre une exposition de la collection sensationelle de l’art ancien d’origine Khmère.  Nuit à Phnom Penh. (P)

 

Jour 14 : VOL DE RETOUR DE PHNOM PENH  (en car A/C)

Après petit déjeuner, restez libre jusqu’à l’heure de la sortie (à midi) pour l’envol de retour depuis l’aéroport de Siem Reap. C’est le temps de dire au revoir à l’Indochine: Vietnam, Laos et Cambodge. Vous aurez sûrement bon nombre de mémoires sur l’Indochine. Nous (Toan Vinh Tours / Indochina Incentive House) vous remercions infiniment pour votre choix en faveur de notre compagnie comme votre organisateur au Vietnam et à la région Indochinoise. C’est un honneur de notre part de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de vos autres voyages en Indochine dans l’avenir en vue de découvrir, d’enrichir votre expérience sur les paysages constamment imposants, tout en ayant des moments de loisirs dans un monde diversifié tels que la sous-région riche en couleur du fleuve du Mékong: VIETNAM – LAOS – CAMBODGE - THAILANDE - MYANMAR ! AU REVOIR & A BIENTOT. (P)

Send to a friend |  Print now |Top|Back|

 

Copyright © 2007. Toan Vinh Tours, a subsidiary of Asia Travel Management.
All Rights Reserved -
Privacy Policy