Facebook Twitter Google+ Addthis Email

Circuit du Nord au Sud du Laos

HOUEISAY / PAKBENG - LUANGNAMTHA - MUANG SING - OUDOMXAY - BOUN TAI - NGOT OU - PHONGSALI - MUANGKHOUA - NONG KHIO - LUANG PRABANG - XIENG KHUANG - VANG VIENG - VIENTIANE - PAKSE - ILE KHONG - PAKSE ---- 21 jours / 20 nuits----

 

JOUR 1: CHAING RAI / CHIANG KHONG - HOUEISAY / PAKBENG  (en car A/C, bateau)

Transfert directement de l’aéroport de Chiang Rai à Chiang Khong (la frontière Lao-Thai). Passage la frontière. Traversée du Mékong. Arrivée à Houeixay, passage de la frontière, Aide au passage des formalités de douane et de police laotiennes. Transfert à l’embarcadère pour prendre un bateau pour descendre le Mékong jusqu’à Pakbeng. Durant le trajet, nous nous arrêterons au village de l’ethnie Hmong de (ban) Houey Lamphen. Nous traverserons de magnifiques paysages. Pêcheurs, marchands, chercheurs d’or s’activent sur les rives et sollicitent nos escales. Arrivée à Pakbeng, transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Pakbeng. (D)

Veuillez noter que le temps standard de check-in est à 14.00, check-out à 12h00. Tôt check in ou check-out tardif est à la disponibilité des chambres. L’Hôtel peut garantir tôt check-in ou check-out tardif comme une charge supplémentaire dépendant de l'état de chambre à ce moment-là.

 

JOUR 2 PAKBENG - OUDOMXAY - LUANG NAMTHA (en car A/C)

Petit-déjeuner. En route pour Oudomxay et continuation vers Luang Namtha, petite ville du nord Laos, tout à fait charmante, où les minorités ethniques sont très nombreuses. Le nord du Laos ce n’est plus tout à fait le même pays. La Chine est proche. Les villages sont perchés, les routes d’accès difficiles, les pagodes d’une sobriété presque naïves. « A Luang Namtha, il n’y a rien, une avenue principale, une rivière où l’on se baigne en fin d’après midi, dans une lumière de paradis ». Excursion au village de minorité Lu de Ban Pasak. Cette ethnie est spécialisée dans l’élevage de vers à soie et dans le tissage. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Namtha. (P, D)

 

JOUR 3: LUANG NAMTHA - MUANG SING (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché du matin. Route pour Muang Sing pour aller près de la frontière chinoise, ancienne capitale de la principauté Lu, connue sous le nom des 12.000 rizières ( Sipsongpanna ) et peuplée de nombreuses ethnies dont les Akha ( Egor), les Lu, les Yao. Après-midi, traversée d’une magnifique région de montagnes, balade à pied jusqu’au village Egor, Ban Yao, Lentene, (une heure de marche, environ). Dîner dans un restaurant local. Nuit à Muang Sing. (P, D)

 

JOUR 4 MUANG SING - OUDOMXAY (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Pra That Xieng Teung, le plus important temple de Muang Sing. Longue journée de route à travers les montagnes recouvertes de forêts de conifères pour rejoindre Oudomxai, nous ferons plusieurs arrêts dans des villages Lanten, Yao, Hmong, Khmou.Installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Oudomxai. (P)

 

JOUR 5 OUDOMXAY - BOUNTAI (en car A/C)

Ce matin, continuation par la route pour Bountai. Arrêt à Muang La où siège le Grand Bouddha sacré des Lu (Pra Sene Kham). Rencontre avec les minorités Egor, Hmong Lai, Yao et Khmou ; ici encore la vie moderne est très loin. Nous profitons de la beauté des paysages de la région de Mangla et découvrons les traditions et l’histoire des différentes ethnies dans leurs activités quotidiennes le long de la rivière Nam Phak. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Bountai. (P, D)

 

JOUR 6 BOUNTAI - NGOT OU (en car A/C)

Petit déjeuner. Route pour Ngot Ou dans une nature magnifique vers le district le plus au nord du Laos. Nous visitons différents villages de minorités qui portent tous leurs costumes traditionnels : Bane Yo, Bane Gnay Neua. Visite du Vat Ngot Ou. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Ngot Ou. (P, D)

 

JOUR 7 NGOT OU - BOUNNEUA - PHONGSALY (en car A/C)

Aujourd’hui, prenez une excursion dans les montagnes. Marche jusqu’à un village Egor près de la frontière chinoise. En route pour Phongsaly, arrêt villages de minorité Egor et à Ban Laoteung. Ici, les habitants élèvent des abeilles et distillent de l’alcool de riz. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Phongsaly. (P, D)

 

JOUR 8 PHONGSALY- BAN HATSA - MUANG KHOUA (en car A/C, bateau)

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, visite du marché local où viennent les minorités ethniques. 413 marches nous conduisent en haut de la montagne Phoufa d’où la vue est très belle. Transfert à Ban Hatsa, puis embarquement dans un bateau traditionnel, descente de la rivière Nam Ou dont certaines parties sont suffisamment étroites pour permettre d’admirer les beaux paysages et les activités quotidiennes des villageois habitant le long du fleuve. Haltes dans les villages Muang Sam Phanh et Bane Kha Na où nous pourrons voir des maisons traditionnelles.Arrivée à Muang Khoua vers la fin de l’après midi. Muang Khoua est un district de la province de Phongsaly proche de la région Dien Bien Phu du Vietnam. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Muang Khoua. (P, D)

 

JOUR 9 MUANG KHOUA - NONGKHIO (en car A/C, bateau)

Ce matin, prenez le bateau (5-6 heures de bateau), descente de la rivière Nam Ou qui serpente au fond d’une vallée d’une très grande beauté. Arrivée à Nongkhio. Transfert et installation à l’hôtel.Visite les environs de Nongkhio. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Nongkhio. (P, D)

 

JOUR 10 NONGKHIO - PAK OU - LUANG PRABANG (en car A/C, bateau)

Petit déjeuner à l’hôtel. Descente en bateau de la rivière Nam Ou bientôt Luang Prabang, Visite des grottes sacrées Pak Ou : Tham Tinh et Tham Phum, sanctuaires souterrains vénérés depuis des siècles, maison millénaire avec anciens styles et tailles des images bouddhistes. Déjeuner pique nique (voir supplément). Visite Bane XangHai village de tisserands et distillerie d’alcool de riz. Poursuite de la navigation vers Luang Prabang. Luang Prabang - l’ancienne capitale du royaume Laos et l’héritage mondial reconnu par l’Unesco en 1995. La ville compte une cinquantaine de vat ainsi qu’un riche patrimoine architectural franco-lao d’époque coloniale. Bon accueil, transfert à l’hôtel et temps de repos.  Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 11 LUANG PRABANG (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous aurez les journées consacrées à la visite de Luang Prabang. Aujourd’hui, nous visiterons d’abord le Palais royal, aujourd’hui transformé en un musée qui abrite de belles collections et surtout le Phra Bang, statue en or du Bouddha, très vénérée depuis le VIIIè siècle. Le Vat Xieng Thong reste l’un des exemples les plus parfaits de complexe monastique bouddhique laotien ; Wat Mai ; Wat Visoun. Après avoir contemplé les peintures murales du Vat Ho Sieng, nous découvrirons le vat Phone Xay, monastère de la Victoire où des rois de Luang Prabang venaient prier avant leurs campagnes militaires. That Luang fut le vat royal et demeure toujours vénéré, car les stupas qui l’entourent contiennent les cendres de plusieurs rois. Après, monter sur le sommet du temple Phousi pour la contemplation du crépuscule et le panorama de Luang Prabang. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 12 LUANG PRABANG (en car A/C, bateau)

Après le petit déjeuner, route pour les belles cascades de chutes de Khouang Si, une belle place 32 km au sud de la ville avec un large, de nombreux niveaux d’eau. Allez sur un sentier monte à travers la forêt sur le côté gauche de la chute d’un deuxième niveau, une grande piscine apparaîtra à vos yeux (natation est disponible), les touristes s’arrête ici pour un certain temps, explorer les environs et est tombé avec beaucoup d’intérêts. En route, visite des villages tribus comme le village H’Mong de Ban Thinkeo, le village Khmu de Ban Thapaene et le village de Lao Loum de Ban Xom, célèbre pour sa production de coton. Retour en bateau privé et confortable à Luang Prabang. Visite du Vat Long Khoune et Vat Chom Phet et promenade dans le paisible village de Xiang Mene. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 13 LUANGPRABANG - XIENG KHUANG (en car A/C)

Tôt le matin, route vers Xieng Khuang, capitale régionale qui a connu une importante croissance au cours de la dernière décennie, Xiengkhouang-Phonesavanh est située au Cœur d’une région de plateaux et d’escarpements karstiques. En route visite des villages de minorités : Ekor, Akha, Hmong, Lu. Après-midi, temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Xieng Khuang. (P, D)

 

JOUR 14 XIENG KHUANG (en car A/C)

Ce matin, visitez le marché central Phonsavanh pour voir de différents tribus qui échangent des marchandises. Puis, nous ferons une excursion vers la plaine des jarres. Ces jarres monolithiques sont un des mystères de l’archéologie néolithique de l’Asie du Sud-Est : elles peuvent dépasser plus de deux mètres de hauteur et semblent remonter au début de notre ère, voire un peu plus tôt, mais personne ne sait encore, malgré de nombreuses hypothèses, à quel groupe humain, à quelle culture il faut les attribuer, ni même quel était leur usage. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Xieng Khuang. (P, D)

 

JOUR 15 XIENG KHUANG - VANG VIENG (en car A/C)

Route pour Vang Vieng, une petite ville avec de beau paysage en tourne par la chaine des montagnes et traversee par la rivière de Nam Song. Visite les grottes de Tam Chang. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Vang Vieng. (P, D)

 

JOUR 16 VANG VIENG - VIENTIANE (en car A/C)

Matin transfert à Vientiane. L’installation à l’hôtel. Vientiane, capitale du Laos, “Pays au million d’éléphants” et c’est la dernière place pour voir l’Indochine. Laos isole des influences étrangères offre aux touristes un aperçu sans pareil sur la vie traditionnelle de l’Asie du Sud-Est. Des plaines fertiles de la vallée du fleuve Mékong aux hauts plateaux. D’un côté de la chaîne annamitique, Lao est le point d’intérêt de l’Asie du Sud-Est. Se situant sur un bord du fleuve Mékong parmi les alluvions fertiles, en depit de son passé diversifié, Vientiane est une ville entourée entre des terres avec un grand nombre de wats (temples) et marchés animés. Après midi, visite Wat Sisaket construit en 1818 par Chao Anou - c’est le roi étant responsable pour la vengeance des Siamois causant la destruction de sa capitale. L’intérieur du hall principal et les murs de la cour environnante sont installées des niches et étagères où l’on expose 6840 images des Bouddhas et les inscriptions des bouddhistes depuis 18e siècle. Continuons au Wat Ho Phakeo - un temple royal ancien, bâti en 1565 par le roi Setthatirat, le temple fut servi d’abord pour l’abri du fameux Bouddha Emeraude qu’il a apporté avec lui du Royaume de Lanna, That Luang - le monument le plus important à Vientiane symbolisant le Bouddhisme et la souveraineté de Laos. Construit en 1566 par le roi Setthathirat, puis le musée révolutionnaire Lao est un monument marquant la lutte longue de Lao pour sa libération de la colonisation. Visite du monument aux morts Patouxai, inspiré par l’Arc de Triomphe de Paris, le Patouxai (en Laotien signifie la Porte de la Victoire) est paré du déploiement de l’image historique des héros Laos et offre une vue splendide et panoramique de la ville prises du sommet. Enfin nous allons à la rive du fleuve Mekong pour voir le spectacle inoubliable du soleil couchant et l’environnement naturel du Mékong à la fin du jour. Vous apprécierez le dîner dans un restaurant local avec la danse traditionnelle lao. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Vientiane. (P, D)

 

JOUR 17 VIENTIANE - PAKSE - CHAMPASSAK - ILE KHONG (en car A/C, avion, bateau, vélo)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de l’hôtel à l’aéroport pour vol de Vientiane à Pakse par QV515 à 07.45-09.00. Accueil à l’aéroport de Pakse, transfert à l’embarcadère de Paksé puis navigation jusqu’à Champassak. Visite du temple de Vat Phou. Continuation en mini bus pour l’île de Khong. Arrivée à Khong, installation à l’hôtel. Promenade en vélo pour ceux qui le désirent (en 30mn) aux environs de l’Ile de Khong pour le coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’île de Khong. (P, D)

 

JOUR 18 ILE KHONG (en car A/C, bateau)

Aujourd’hui, visite de l’île Khong. Les chutes de Khone barrent le passage vers le Cambodge. Le Mékong s’étale sur 12 Km de largeur enserrant entre ses bras des centaines d’îles dont l’île de Khong (la plus grande d’entre elles). C’est encore un petit paradis à l’écart du monde où les gens particulièrement décontractés et aimables se partagent entre la pêche et la rizière. C’est une vie rurale et pleine d’harmonie que l’on peut découvrir en se promenant à pied ou en pirogue, au milieu de beaux paysages. Excursion en petit bateau en 40 minutes à Done Ket et Done Som (on peut des fois apercevoir les dauphins Irrawadi). Visite Ban Khone, ancien poste de douane Français, puis l’ancienne locomotive française à Bane Khone, balade à pieds (1 heure). Départ à Bane Phieng Dy pour le déjeuner (voir supplément). Continuation en voiture jusqu’aux chutes de Khone Pha Pheng. Retour à l’hôtel dans l’après midi. Temps libre nuit à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’île de Khong. (P, D)

 

JOUR 19 ILE KHONG - PHOU ASA (à dos d’éléphant) - PAKSE (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour par la route vers Pakse, ponctué d’arrêts dans différents villages de minorités. Promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Vat Phu Assa. Visite des vestiges khmers de Oum Muang. Arrivée à Paksé, installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Paksé. (P, D)

 

JOUR 20 PAKSE - TADLO –PAKSE (en car A/C)

Ce matin, excursion vers Tad Lo, territoire des peuples lao Teung. Visite Bane Lak Sip Chet – village de forgeron. Visite Tad Phasouam – Chute de Phasouam à Muang BaChieng, balade 30 mn dans la forêt aux environs de Tad. Visite Bane Lak Xao Et, Bane Houey Houne – village de Katou), Bane Khieng Tad Soung (Nge) près de Tadlo. Détente auprès de chutes. Retour à Pakse via Muang Tha Teng et Muang Pak Song. Sur le chemin, visite Bane Kok Phoung Tai – village de Kaleum, puis Bane Pong Neua (Alack), visite la plantation ARATICA près de Paksong. Arrêt au marché de Paksong. Visite des chutes de Tadfane (38 km de Pakse) puis visite de la plantation du thé et du café. Arrivée à Pakse vers la fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Paksé. (P, D)

 

JOUR 21 DEPART DE PAKSE –  CHONGMEK – UBON RATCHATHANI (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le poste frontière Vang Tao (Laos) / Chongmek (Thailande). Puis route vers l’aéroport Ubon Ratchathani pour le vol en direction de Bangkok et connexion pour le vol de Bangkok à votre pays. C’est le temps de dire au revoir Laos. Nous (Toan Vinh Tours) vous remercions infiniment pour votre choix en faveur de notre compagnie comme votre organisateur au Laos et à la région Indochinoise. C’est un honneur de notre part de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de vos autres voyages en Indochine dans l’avenir en vue de découvrir, d’enrichir votre expérience sur les paysages constamment imposants, tout en ayant des moments de loisirs dans un monde diversifié tels que la sous-région riche en couleur du fleuve du Mékong : VIETNAM - LAOS - CAMBODGE - THAILANDE - MYANMAR ! AU REVOIR & A BIENTOT ! (P)

 

 

If you may want to customize a tour-on-request and get more convenience from us, please send us by email