Facebook Twitter Google+ Addthis Email

Laos - Cambodge NOUVELLES DESTINATIONS VOUS ATTENDENT !

VIENTIANE - VANG VIENG - XIENG KHUANG - LUANG PRABANG - SIEM REAP - PHNOM PENH - PLAGE SIHANOUK VILLE  ---- 21 jours / 20 nuits----

 

JOUR 1:   ARRIVEE A VIENTIANE (en car A/C)

Arrivée à l’aéroport international Wattay de Vientiane, Lao. Laos, “Pays au million d’éléphants” et c’est la dernière place pour voir l’Indochine. Laos isole des influences étrangères offre aux touristes un apercçu sans pareil sur la vie traditionelle de l’Asie du Sud-Est. Des plaines fertiles de la vallée du fleuve Mékong aux hauts plateaux. D’un côté de la chaîne annamitique, Lao est le point d’intérêt de l’Asie du Sud-Est. Se situant sur un bord du fleuve Mékong parmi les alluvions fertiles, en depit de son passé diversifié, Vientiane est une ville entourée entre des terres avec un grand nombre de wats (temples) et marchés animés. Le guide Laotien vous accueille chaleureusement et vous conduit à l’hôtel pour un check-in. Vous apprécierez le dîner dans un restaurant local avec la danse traditionnelle lao. Nuit à Vientiane. (D)

Veuillez noter que le temps standard de check-in est à 14.00, check-out à 12h00. Tôt check in ou check-out tardif est à la disponibilité des chambres. L’Hôtel peut garantir tôt check-in ou check-out tardif comme une charge supplémentaire dépendant de l'état de chambre à ce moment-là.

 

JOUR 2:   TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A VIENTIANE  (en car A/C)

Une journée entière pour votre découverte de la capitale Vientiane. Réveil matinal pour assister à la quête des bonzes. Ensuite visiter le Parc Bouddha, et Ban Nong Bouathong où vous visiterez le village de tissage, un métier traditionnel des Laotiens. Visiter ensuite Wat Sisaket construit en 1818 par Chao Anou - c’est le roi étant responsable pour la vengeance des Siamois causant la destruction de sa capitale. L’intérieur du hall principal et les murs de la cour environnante sont installées des niches et étagères où l’on expose 6840 images des Bouddhas et les inscriptions des bouddhistes depuis 18e siècle. Continuons au Wat Ho Phakeo - un temple royal ancien, bâti en 1565 par le roi Setthatirat, le temple fut servi d’abord pour l’abri du fameux Bouddha Emeraude qu’il a apporté avec lui du Royaume de Lanna, That Luang - le monument le plus important à Vientiane symbolisant le Bouddhisme et la souveraineté de Laos. Construit en 1566 par le roi Setthathirat, puis le musée révolutionnaire Lao est un monument marquant la lutte longue de Lao pour sa libération de la colonisation. Visite du monument aux morts Patouxai, inspiré par l’Arc de Triomphe de Paris, le Patouxai (en Laotien signifie la Porte de la Victoire) est paré du déploiement de l’image historique des héros Laos et offre une vue splendide et panoramique de la ville prises du sommet. Enfin nous allons à la rive du fleuve Mekong pour voir le spectacle inoubliable du soleil couchant et l’environnement naturel du Mékong à la fin du jour. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Vientiane. (P, D)

 

JOUR 3 VIENTIANE - VANG VIENG  (en car A/C)

Après le petit déjeuner, départ à Vang Vieng à travers des paysages karstiques. Visiter quelques villages le long de la route. Vous arriverez à Vang Vieng - une petite ville qui est située sur un coude de la rivière Nam Song. Cette ville est tranquille rapidement développés avec l'arrivée de touristes, mais le beau paysage avec un mélange d'eau calme et affleurements calcaires est inchangée pour siècle. Dans l'après-midi, visitez des Grottes Vang Vieng. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Vang Vieng. (P, D)

 

JOUR 4 VANG VIENG -  XIENG KHUANG (by A/C car)

Aujourd’hui, départ pour Xieng Khuang, capitale régionale qui a connu une importante croissance au cours de la dernière décennie, Xiengkhouang-Phonesavanh est située au Cœur d’une région de plateaux et d’escarpements karstiques. En route, visite des villages minoritaires. Arrivée à Xieng Khuang, nous  ferons une excursion vers la plaine des jarres. Ces jarres monolithiques sont un des mystères de l’archéologie néolithique de l’Asie du Sud-Est: elles peuvent dépasser plus de deux mètres de hauteur et semblent remonter au début de notre ère, voire un peu plus tôt, mais personne ne sait encore, malgré de nombreuses hypothèses, à quel groupe humain, à quelle culture il faut les attribuer, ni même quel était leur usage. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Xieng Khuang. (P, D)

 

JOUR 5 XIENG KHUANG - MUANG KHOUNG - XIENG KHUANG (by A/C car)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, continuation de la visite de la plaine des jarres, puis nous nous rendrons à Muang Khoung. Cette ville était capitale régionale jusqu’à ce qu’elle soit détruite par les bombardements américains qui ont ravagés la région au cours de la guerre du Vietnam. Quelques pagodes en ruines témoignent de la grandeur passée de l’architecture locale, et une statue de Bouddha miraculeusement épargnée est devenue objet de vénération. Dans les environs, les villages sont habités par des Loa, des Thaïs et des Hmong. Nous visiterons le village des Hmong avec une culture locale et histoire multicouleure. Après le déjeuner (voir supplément), retour à Xieng Khuang-Phonesavanh. Temps de repos à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Xieng Khuang. (P, D)

 

JOUR 6 XIENG KHUANG - LUANG PRABANG (by A/C car)

Ce matin, visitez le marché central Phonsavanh pour voir de différents tribus qui échangent des marchandises. Plus tard après, départ pour Luang Prabang, sur le chemin, nous déposer et voir un site plus de 200 ans les images de Bouddha à Thampra et variées Hmong et villages de variées tribus montagnardes minoritaires le long de la route. Ils sont gentils, amicaux et vous souhaite la bienvenue à visiter. Après un arrêt photo, nous continuer à conduire jusqu'à la colline, jouissant de montagne magnifique décor naturel, des forêts et du paysage. Après un thé ou de café à la Sala Phoukhoun, où la T-jonction de la frontière Vientiane-Xiengkhouang-Luang Prabang, le voyage nous mènera sur la région montagneuse à Luang Prabang. La tranquillité et le charme de cette ville avec ses magnifiques paysages naturels et culturels en font l'un des plus charmants endroits à visiter au Laos. Luang Prabang - l’ancienne capitale du royaume Laos et l’héritage mondial reconnu par l’Unesco en 1995. La ville compte une cinquantaine de vat ainsi qu’un riche patrimoine architectural franco-lao d’époque coloniale. Bon accueil, transfert à l’hôtel et temps de repos. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 7 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A LUANG PRABANG (en car A/C)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous aurez les journées consacrées à la visite de Luang Prabang. Aujourd'hui, nous visiterons d’abord le Palais royal, aujourd’hui transformé en un musée qui abrite de belles collections et surtout le Phra Bang, statue en or du Bouddha, très vénérée depuis le VIIIè siècle. Le Vat Xieng Thong reste l’un des exemples les plus parfaits de complexe monastique bouddhique laotien ; Wat Mai ; Wat Visoun. Après avoir contemplé les peintures murales du Vat Ho Sieng, nous découvrirons le vat Phone Xay, monastère de la Victoire où des rois de Luang Prabang venaient prier avant leurs campagnes militaires. That Luang fut le vat royal et demeure toujours vénéré, car les stupas qui l’entourent contiennent les cendres de plusieurs rois. Après, monter sur le sommet du temple Phousi pour la contemplation du crépuscule et le panorama de Luang Prabang. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 8 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A LUANG PRABANG (en car A/C, bateau)

Après le petit déjeuner, vous continuez à découvrir Luang Prabang. Prenez la croisière en bateau sur le fleuve Mékong. Vous visiter ensuite le village de la distillation traditionnelle du vin et des caves sacrées Pak Ou : Tham Tinh et Tham Phum, sanctuaires souterrains vénérés depuis des siècles, maison millénaire avec anciens styles et tailles des images bouddhistes. Un déjeuner à pique nique va être servi au bord de la rivière avec une belle vue des paysages de la confluence entre le fleuve Mékong et la rivière Ou. L’après-midi, vous continuez votre visite au village de textile de l’ethnie Lu à Ban Phanom. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 9 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A LUANG PRABANG (by A/C car)

Après le petit déjeuner, route pour les belles cascades de chutes de Khouang Si, une belle place 32 km au sud de la ville avec un large, de nombreux niveaux d'eau. Allez sur un sentier monte à travers la forêt sur le côté gauche de la chute d'un deuxième niveau, une grande piscine apparaîtra à vos yeux (natation est disponible), les touristes s'arrête ici pour un certain temps, explorer les environs et est tombé avec beaucoup d’intérêts. En route, visite des villages tribus comme le village H'Mong de Ban Thinkeo, le village Khmu de Ban Thapaene et le village de Lao Loum de Ban Xom, célèbre pour sa production de coton. Retour à Luang Prabang et promenade dans le marché H'Mong avant de monter la colline Phousi pour profiter de coucher de soleil sur l'ancienne capitale royale et le Mékong. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang. (P, D)

 

JOUR 10 LUANG PRABANG - SIEM REAP (en car A/C, avion, bateau)

Petit déjeuner et check out, transfert à l’aéroport pour vol QV/VN869 à 10.40-12.00 à destination de Siem Reap. Siem Reap - le berceau de la civilisation Khmère - le lieu où est né le Cambodgien, c’est aussi une ville archéologique célèbre qu’est nommée une des sept grandes merveilles architecturales du monde. Sur une superficie aux environs de 600km2, où abritent plus de 100 anciens fabuleux monuments et plus d’une douzaine d’ensemble de Temples étant érigés durant l’ère la plus splendide de la Dynastie Khmère entre 9e -13e siècle fondée sur l’ancienne capitale de l’Empire Khmer. Bon accueil et après un court repos, vous jouissez une visite au village flottant de Chong Khneas, situé à 10 kilomètres au sud de Siem Reap. Prenez un bateau traditionnel en bois pour une balade sur la rivière Tonle Sap, le "Grand lac du Cambodge et le plus important en Asie, son extraordinaire biodiversité et de l'hydrologie en faire une écologique merveille du monde, offrent aux visiteurs un aperçu de la vieille tradition riverains de la vie et la splendeur naturelle du Cambodge. Puis visite des “écoles des artisans d’Angkor et des chantiers”, vous verrez les travaux traditionnels de gravure sur bois et sur pierres. Nous arrêtons au vieux marché et quartiers coloniaux au jour de marché animé et communiquons avec les vendeurs sur toutes les ventes de leurs produits. Cela vaut la peine de voir et prendre photos traduisant des conditions de vie sociales des cambodgiens. (La visite est dépendue du temps réelle) Installation vers l’hôtel et temps de loisir. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Siem Reap. (P, D)

 

JOUR 11 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A SIEM REAP (en car A/C)

Un plein jour pour découvrir Siem Reap. Visitez Angkor Thom (grande ville) comprenant la Porte Méridionale, temple Bayon - bâti par le roi Jayavarman VII à la fin du 12e siècle, dans le centre exacte de la ville d’Angkor Thom, nous continuons vers Baphuon, la Térrasse des éléphants et la térrasee du roi lépreux, temple de Phimean Akas signifie « le palais céleste », consacré à l'hindouisme. L'après-midi, visite de l’Angkor Wat - une des sept merveilles architecturales du monde, étant un temple et mausolée du roi Suravarman II au sommet de l’empire Khmère dans la première moitié du 12e siècle, l’Angkor Wat est probablement le plus préservé parmi les temples d’Angkor avec la tour centrale entourée de quatre autres tours plus petites. Le monument central représente le Mont mystique Meru, la montagne sainte au centre de l’univers, étant l’abri du Dieu Vishu d’Hindou. Le complexe des bâtiments se trouvent sur une superficie de 81 hectares, un mur rectangulaire mesurant de 1025 mètres sur 800 mètres bordant les abords intérieurs du fossé et le plus grand trésor de la sculpture est son bas-relief long de 2 kilomètres autour des murs. Enfin tard dans l’après-midi, nous venons au Temple Phnom Bakheng étant le premier temple de la région d’Angkor bâti par le roi Yacovarnami I au début du 9e siècle. Se trouvant sur le versant d’une colline où de milliers touristes se rassemblent sur le sommet pour témoigner les moments mémorables de la vue du soleil couchant. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Siem Reap. (P, D)

 

JOUR 12 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A SIEM REAP (en car A/C)

Une journée de plus pour le complexe d'Angkor. Visiter Thommanon, petit, attrayant temple en bon état, établi pendant qu'Angkor Wat. Chaosay Tevoda, il semble se tenir dans l'association avec Thommanon mais réellement a été construit beaucoup plus tard dans la règle de Suryavarman II que Thommanon, Banteay Kdei, Srash Srong. Puis la visite Kravan et particulièrement le temple de Ta Phrom étant un monastère bâti par Jayavarna VII comme résidence de sa mère. Ta Phnom était de manière controversée laissé au pouvoir destructif de la jungle par les archéologistes français pour montrer comment la nature peut détruire le travail humain. Il était envahi par la jungle et a mesure que vous grimpez les structures de pierre délabrées vous verrez plusieurs arbres géants grandissent et sortent du toit du temple, l’état du temple Ta Phnom est similaire à celui de plusieurs monuments aux yeux des explorateurs. Continuez l'excursion au grand circuit, visite Pre Rup, traditionnellement pensé pour être un temple funéraire, mais en fait le temple de Rajendravarman II. Mebon, temple-montagne structuralement et artistiquement supérieur. Tasom, le temple le plus éloigné sur le circuit grand, petit mais classique temple de Jayavarman VII, Neak Pean, qui signifie les serpents lovés et Preah Khan signifiant « épée sacrée ». En harmonie avec Ta Prohm, qui a été consacré à la mère de Jayavarman VII, Preah Khan est consacré à son père. Le soir, jouissez un dîner culturel avec le meilleur de la cuisine cambodgienne régionale dans un restaurant local. Vous appréciez des instruments musicaux royaux de tradition du Cambodge. Une bande de musique traditionnelle apporte votre esprit les moments les plus mémorables dans la vie par la musique folklorique, chanteurs folkloriques, chansons folkloriques et des danseurs d'Apsara pendant le dîner. Nuit à Siem Reap. (P, D)

 

JOUR 13 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A SIEM REAP (en car A/C)

Nous continuons vers Temple de Banteay Samre bâti par le roi Suryavarman II contenant des reliefs bien entretenus dépeignant les scènes de Vishu et des légendes Krhisna. Puis nous visitons le temple Banteay Srei bâti sous le roi Jayavarman V, considéré comme la bijouterie de l’art classique Khmer des couronnes. Ses murs en grès roses sont décorés de gravures et bas-reliefs qui sont les plus accomplis travaux que l’Angkor nous a offert. Après-midi, vous découvrez un groupe des temples bien préférés : Roluos group, Preah Ko, Bakong et Lolei qui sont archéologiques et  architecturaux dans le passé du Hindouisme. Dîner dans un restaurant local. Revenons à l’hôtel et ayons une soirée libre. Nuit à Siem Reap. (P, D)

 

JOUR 14 SIEM REAP - PHNOM PENH (en car A/C 314km, tricycle).

Ce matin, départ pour Phnom Penh. Après environ 5 heures de route, vous arrivez à Phnom Penh, la ville qui maintient encore le charme traditionnel du Royaume Khmer et de la colonisation. Les villas de style français le long des boulevards bordés d’arbres rappellent le visiteur que la ville était une fois considérée comme la perle de l’Asie du Sud-est. Les changements récents de la politique ont déclanché le boom ou la hausse économique avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars et clubs de nuit tout autour de la ville. Check in et temps de repos.  La meilleure et la plus bonne manière à voir Phnom Penh et de prendre les images et les sons de Phnom Penh par tricycle, vous jouirez d'une heure du tricycle le long de la rivière Tonle Sap pour voir la quotidienne vie des personnes vivant sur et autour des zones occupées. La rivière Tonle Sap est une institution entre Phnom Penhois, est une promenade animée et abrite de nombreuses style international de bars et de restaurants, de nombreux d'entre eux dans des villas coloniales restaurées datant du 19ème siècle. La rivière est aussi un centre de la ville des festivals ... profitez d'un magnifique coucher de soleil, lorsque les rayons reflétés du soleil couchant jette une lueur d'or dans la rivière. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Phnom Penh. (P, D)

 

JOUR 15 TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A PHNOM PENH (en car A/C)
Aujourd’hui, nous avons une journée entière pour découvrir Phnom Penh - la capitale du Cambodge
. Visite du monument de l'indépendance à la mémoire de l’indépendance du Cambodge, du composé des palais royaux bâtie par le roi Norodom en 1866 dont les murs intérieurs jaunes brillant sont des traits les plus visibles, surtout les Halls colores de style Khmer destinés à la famille royale sont les plus impressionnants. A l’intérieur, le carrelage se construit de 5000 carreaux en argent. A gauche de ce palais se trouve la Pagode d’Argent, construite en 1892, qui dispose des statues de Bouddha décorées et faites en diamant, émeraude, or et argent. Continuation pour le Musée National, un grand bâtiment rouge avec une belle architecture khmère, construit en 1917. Ce musée présente des arts d’archéologie cambodgienne avec plus de 5000 œuvres d’art faits en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Ils sont vraiment les trésors culturels des Cambodgiens. Ensuite Wat Phnom Daun Penh, le nom d’une pagode, construite par la dame nommée Penh en 1372 sur une petite colline. Sa légende a dit qu’après une inondation grave, une riche femme khmère appelée Daun Penh a trouvé un arbre aux rives du fleuve Mékong avec quatre statues de bouddhas cachées à l’intérieur. Aujourd’hui, Wat Phnom maintient la plus haute colline artificielle et le centre de plusieurs formes des activités de loisirs. Shopping au Marché Toul Tompong (appelé marché Russe), ce nom en raison de la prévalence des articles du bloc de l'Est au cours des dernières fois, le marché Russe est aujourd'hui un véritable trésor pour les touristes, que vous vous sentirez la vie animée quotidienne des peuples locales avec caractère spécial cambodgien par des spécialités locales, leurs maisons, leur visage. Dîner dans un restaurant local. Temps libre à votre hôtel. Nuit à Phnom Penh. (P, D)

 

JOUR 16:   TOUR D’UNE JOURNEE ENTIERE A PHNOM PENH (en car A/C)

Le matin, départ à Tonle Bati, 40Km au sud de Phnom Penh, visite les deux temples d'ère angkorien : Prasat Ta Prohm et Yeay Peau qui offrent des bas-reliefs intéressants en assez bon état. Tous les deux ont été construits sous Jayavarman VII vers la fin du 12ème siècle pendant la même période que Bayon et Angkor Thom ont été construite. Après-midi, visitez le champ de massacre (Choeung Ek). Pendant le régime de Khmer Rouge, il a été devenu l'un des champs de massacre des exécutions brutales de plus de 17.000 individus, la plupart qui a souffert premièrement la torture et puis la privation dans la prison Toul Sleng. Choeung Ek est maintenant un grand nombre des tombes et un stupa commémoratif contenant des milliers de crânes. Ensuite visiter S-21 ou la prison de Tuol Sleng (musée de génocide) était l'organe le plus secret du régime de Khmer Rouge. S-21 représente le « Office de sécurité 21 » S-21 était l'établissement de sécurité du ministre d'Angkor, spécifiquement conçu pour l'interrogation et l'extermination anti de la visite d'éléments d'Angkor. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Phnom Penh. (P, D)

 

JOUR 17:   PHNOM PENH - SIHANOUK VILLE (en car A/C 240km)

Petit déjeuner et puis déplacement pour Sihanouk Ville appelée populairement Kompong Som, est la station balnéaire la plus réputée du pays. On y trouve de belles plages de sable blanc, des îles encore vierges. Après check in, vous visitez Sihanoukville avec le marché, le Peak Casino et le panorama du port national du Cambodge. Le reste du temps, libre pour vous détendre sur la plage. Nuit à Sihanouk Ville. (P)

 

JOUR 18-->20:   SIHANOUK VILLE (sans transfert et guide)

Les trois journées entièrement libres à Sihanouk Ville. Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre à loisir, ses plages ensoleillées de Sihanoukville, comme dans Plage Ochheuteal, Plage Victory, Plage Indépendance, Plage Chann, Plage Sokha sont si transparentes d'eau, souvent calme et l'air en bonne santé, vous vous profitez gratuitement des journées au soleil-bains de mer sur la plage ou tout simplement vous détendre et farniente pour découvrir l'exotique tourisme, une sélection particulièrement intéressante pour les sports nautiques pour Pro ou débutants, comme sports nautiques non-motorisés, y compris le kayak, catamaran, planche à voile par vous-même, etc ou simplement des voyages dans toute la région. Nous allons faire le plus inoubliable de sens du jours de repos vraiment dans votre vie. Nuit à Sihanouk Ville. (P)

 

JOUR 21:   SIHANOUK VILLE - PHNOM PENH & DEPART (en car A/C 240km)

Après petit déjeuner, restez libre jusqu’à l’heure de la sortie pour Phnom Penh, envol de retour de votre pays. Check out à midi. C’est le temps de dire au revoir Laos et Cambodge. Vous aurez sûrement bon nombre de mémoires sur l’Indochine. Nous (Toan Vinh Tours) vous remercions infiniment pour votre choix en faveur de notre compagnie comme votre organisateur au Vietnam et à la région Indochinoise. C’est un honneur de notre part de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de vos autres voyages en Indochine dans l’avenir en vue de découvrir, d’enrichir votre expérience sur les paysages constamment imposants, tout en ayant des moments de loisirs dans un monde diversifié tels que la sous-région riche en couleur du fleuve du Mékong: VIETNAM - LAOS - CAMBODGE - THAILANDE - MYANMAR ! AU REVOIR & A BIENTOT ! (P)

 

 

 

If you may want to customize a tour-on-request and get more convenience from us, please send us by email